Sunday, October 08, 2006

Les fumees


Il existe trois sortes de fumees a l'echappement : Fumees blanches, noires et bleues.

S'il s'agit d'un moteur essence :
  1. Fumees blanches : C'est de la vapeur d'eau en fait . Il est normale qu'a froid et a de basses temperatures exterieures le moteur fume blanc, mais si le symptome persiste a chaud, c'est probablement le liquide de refroidissement qui brule et s'evapore a l echappement : C est le joint de culasse qui est en cause. Vous constaterez alors une baisse anormale du niveau du liquide de refroidissement.

  2. Fumees bleues : C' est l'huile qui brule cette fois ci et part en fumee a l'echappement : Les segments sont en cause. Vous constaterez une consommation d'huile exageree. Aussi si votre moteur est equipe d'un turbo, en cassant il enverra de l'huire dans le collecteur d'admission d'ou fumees bleues.

  3. Fumees noires : Le melange air/essence est inadequat pour plusieurs raisons : Carburation (models anciens) mauvais dosages du a un capteur defaillant (model a injection) ou simplement filtre a air colmate.


S'il S'agit d'un diesel :



  1. Fumees bleues ou blanche : idem que l'essence.

  2. Fumees noires : Un moteur diesel de nouvelles ou d'ancienne generation a le droit de fumer legerement lors du demarrage ou lors d'une acceleration franche. Ceci dit si les fumees sont epaisses c'est que l'air d'admission n'atteint pas la temperature d'auto-inflammation du gasoil ou que le gasoil n'arrive pas au moment ou cette temperature est atteinte. Les causes sont les suivantes : Bougies de prechauffage, injecteurs qui goutte au lieu de vaporiser, mauvais calage de la pompe haute pression, Fuite de joint de culasse

1 Comments:

At 7:27 AM , Anonymous Anonymous said...

www.drmecano.com

 

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