Sunday, October 08, 2006

Les Problemes de frein


Un freinage inefficace peut se manifester par une pedale dure, ou au contraire trop molle avec une course tres longue ou la pedale de frein devient presque comme celle de l'embrayage!

1. Si la pedale est dure : C'est probablement le servo (ou mastervac) qui est en cause . C est un dispositif qui permet de faciliter l'effort de freinage en utilisant la depression qui reigne dans le collecteur d ' admission . Quand il marche plus le pedale devient tres dure et il faut appuyer 4 fois plus fort pour obtenir un freinage correcte! Avant d'envisager son remplacement verifier si la durite qui le relie au collecteur d'admission est bien en place.
Il se peut aussi que ce soit une fuite d'huile de frein : Si de l'huile (ou de la graisse) entre en contact avec une garniture de frein il la condamne definitivement, le freinage devient inefficace.

2.Si la pedale est molle et qu'elle s'enfonce trop : Il S agit alors tres probablement d'une fuite de liquide de frein.C est une situation tres dangereuse. Remplacez coupelles ou flexibles concernes et purger le systeme. Si ceci ne suffit pas a resoudre le probleme c'est le maitre cylindre ou un cylindre de roue qui est deffectueux.
Si ce symptome se presente et qu'un controle minutieux ne releve aucune fuite, c'est la situation la plus simple : Le remplacement ou la recharge des garnitures de frein (plaquettes,) resout le probleme.
Si le probleme survient alors que les garnitures ne sont pas use et qu'il n'y a pas de fuite : Remplacer le liquide de frein et purger le systeme.
Sachez que le maitre cylindre peut fuire de l'interieure et qu'aucune exteriorisation d'huile n'est relevee!

1 Comments:

At 2:39 AM , Anonymous Anonymous said...

Est ce un probleme de freinage qui a fait sortir la NSU sur le gazon?

 

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